Événement historique 2024 : Mécanismes
Aperçu généralLorsque vous ouvrez la fenêtre de l'événement pour la première fois, un tutoriel vous sera proposé. Une fois que vous aurez appris à combattre, vous pourrez commencer votre vraie première
bataille.
Chaque combat est composé de 7 duels se terminant par un Boss. L'écran de jeu vous représente, comme votre ennemi, par la carte sélectionnée pour le duel. A chaque duel, les cartes changent.
Chaque carte représente une personnalité historique célèbre. Chaque carte est associée à une
faction qui va lui conférer un bonus ou un malus en fonction de l'adversaire. Les dégâts de la carte dépendent également de sa force mais nous y reviendrons plus tard.
Avant de vous lancer dans votre première bataille, vous devez d'abord sélectionner une
difficulté pour celle-ci. Plus la difficulté est grande, plus les récompenses sont grandes si vous gagnez !
Vous avez le choix entre les decks Facile, Moyen et Difficile. Chaque difficulté est représentée par un personnage historique différent (qui est aussi le Boss que vous devrez vaincre à la fin du combat).
À ce stade, vous pouvez également voir les cartes que votre deck contiendra en cliquant sur le symbole en forme d'un point d'interrogation dans le coin supérieur droit de l'actif du deck.
Une autre chose que vous devez savoir avant de vous lancer dans le combat concerne
les monnaies de l'événement : les pièces de combat et les tickets.
| Utilisez les Pièces de combat pour vous aider dans les duels : récupérer des points de santé, acheter des cartes de compétence en plus, piocher une autre carte pour le duel.
Comment les obtenir ? En terminant les quêtes ou en utilisant des Diamants. |
| Utilisez des Tickets pour démarrer une bataille. Les tickets se rechargent tout seul au fil du temps, mais vous pouvez toujours en obtenir davantage contre des diamants. |
Une fois que vous avez choisi votre deck, cliquez sur le bouton « Entrer dans la bataille » pour commencer le combat !
DuelsDans l'écran du duel, vous êtes dans la partie de gauche de l'écran et votre adversaire à droite. De chaque côté vous retrouvez les points de vie et diverses informations. Chaque camp à sa propre barre de points de vie représentée par un coeur. Le but est de retirer tous les points de vie à votre adversaire.
N'oubliez pas de vérifier vos points de vie pendant les Duels ! Si vous n'avez plus de points de vie, vous perdez la bataille. Afin de vous aider, nous avons ajouté en jeu une alerte quand vos points de vie sont trop bas. Si vous rencontrez un adversaire qui risque de vous éliminer du combat, les points de vie clignoteront. Vous pouvez obtenir des points de vie en dépensant des Pièces de combat ou en utilisant des Cartes de compétence.
Une fois le duel terminé, la carte utilisée est retirée de votre deck.
Vous souhaitez savoir quelles sont les cartes qu'il vous reste pour finir la bataille ? Alors cliquez sur ce bouton :
Si vous avez besoin de consulter notre guide en jeu, utilisez le bouton en bas à gauche de la fenêtre :
A chaque duel gagné, vous obtenez des récompenses. Les récompenses sont affichées sous la carte ennemie. Les récompenses incluent : des points de progression, des coffres et des cartes de compétence.
PiocherA un moment donné vous vous retrouverez forcément dans la situation où la carte que vous avez en main est trop faible par rapport à la carte adverse. Dans ce cas vous pouvez piocher une autre carte dans votre deck !
Pour cela cliquez sur le bouton "Piocher" sous votre carte. Le jeu vous proposera 3 cartes. Une fois que votre choix est fait, validez le !
Aucune carte ne vous arrange ? Alors appuyez sur le bouton "Piocher" à nouveau. Attention, le fait de demander une nouvelle pioche vous coûtera des Pièces de combat.
Les cartesCartes et factionsVotre succès dans les duels dépendra de la façon dont vous jouez vos cartes. Sur toutes les cartes vous trouverez une faction, le bonus de faction et les dégats possibles.
Imaginez que les factions fonctionnement comme pour "Pierre-papier-ciseaux"
| Génie | Déjouez les champions ! (Bonus d'attaque contre les Champions) |
| Champions | Surmonte les commandants ! (Bonus d'attaque contre les Commandants) |
| Commandants | Déjoue le génie ! (Bonus d'attaque contre les Génies) |
| Manipulateurs | Personne ne peut deviner leurs motivations ! (Aucun bonus de faction mais aucune autre faction n'a de bonus contre les manipulateurs) |
Les factions sont indiquées dans les fenêtres des duels.
Toutes les cartes précisent si elles ont un bonus ou un malus face à l'adversaire. Un signe vert "+" indique un bonus, un signe rouge "!" indique un malus.
Chaque carte indiquera également les dégâts possibles. En appuyant sur le bouton "Combattre", les dégâts dépendront de la carte en elle même et du bonus de la faction comme expliqué plus haut.
Attention les dégâts sont affichés de la façon suivante : dégât le plus plus faible - dégât le plus fort. Si la carte indique 4 - 6, vous pouvez donc infliger 4 points ou 6 points ou même 5 points.
C'est important de garder cette information en tête dans le cas où les dégâts de votre adversaire pourraient enlever tous les points de vie qu'il vous reste et donc mettre un terme au combat.
Cartes de compétencesAu cours de certains duels vous aurez la possibilité de gagner des Cartes de compétences qui peuvent changer la done. Ce sont des cartes uniques qui ne dépendent pas des factions. Elles apportent un bonus spécial comme enlever des points de vie à votre adversaire pour vous les donner, infliger un dommage précis etc...
Si vous utilisez une carte de compétence dans un duel, l'adversaire n'a pas le droit d'attaquer pendant le tour.
Attention, pas tous les duels offrent la possibilité de gagner une Carte de compétence. Un logo spécial s'affichera sous la carte adversaire pour vous prévenir qu'en cas de victoire vous gagnerez une carte de compétence.
En cas de victoire, une fenêtre spéciale s'ouvrira et vous proposera 3 cartes. Une carte est gratuite, les deux autres demanderont des Pièces de combat.
Le choix des cartes dépend de la difficulté de votre bataille et de votre puissance de négociation.
Durant cet évènement, un autre facteur s'ajoute au jeu : la Puissance de négociation représentée par ce symbole.
Ce Pouvoir vous offre un avantage supplémentaire contre vos ennemis. Plus vous en avez, plus la probabilité d'obtenir des Cartes de compétence puissantes augmente. Les cartes les plus fortes sont :
- Assassinat : Une force mortelle, éliminant instantanément un ennemi du jeu.
- Grand butin : Triple les points de progression du duel et les récompenses du coffre (si proposé dans les récompenses) du duel
- Booster de progression : accorde des points de progression pour les Grands prix gratuitement.
- Grande Ligue : une façon rapide de progresser dans le classement des ligues en obtenant des points gratuitement.
- Renforts : Renforce votre deck en ajoutant 3 cartes. Vous aurez ainsi plus d'options dans les prochains duels.
Vous pouvez obtenir de la Puissance de négociation via les Grands prix et les Défis du Rival.
Articles liés