Chapitres

Chapitres

Retour

Chapitre XXIV - Le destin de Bastet

abc1303c835e398f3cbc6c51b5ebe8bb
Introduction

Alors qu'Athadon et Xandra tentent de vous convaincre qu'Enar ne s'intéresse pas à votre destin, au mieux, ou qu'au pire, il s'efforce de le rendre cruel, les Amuni reviennent dans votre ville. Bastet-Sothep VII souhaite vous démontrer personnellement à quel point le mode de vie des Amuni a changé depuis votre dernière rencontre.
ce7d6ed33dfffc2a0d2f334d5188bd20
Et comme elle a entendu dire que la ville se sentait menacée par de fausses divinités, elle propose « généreusement » de placer votre peuple sous sa protection personnelle. À cette fin, elle souhaite construire un nouveau complexe de temples dans lequel ses pouvoirs magiques, qu'elle appelle « Nox » pour les distinguer du Mana, pourront être renforcés et développés.5e81363c6438e5e862d0752219f9f134
Le Nox est une force magique qui peut être stockée dans de l'obsidienne chargée spirituellement, puis canalisée et utilisée par des êtres doués de pouvoirs magiques comme Bastet. Bastet-Sothep VII commande de grandes quantités de cette obsidienne spéciale provenant de la région où les Amuni se sont installés, afin qu'elle soit acheminée vers votre ville par l'intermédiaire de votre marchand, tandis que la construction du complexe de temples commence.
Cela incite la Société des sorciers Elvariens à passer à l'action. Le Doyen Durcu soupçonne que Nox n'est rien d'autre que de la magie noire et que Bastet-Sothep VII est un instrument de Vallorion.
Le nécromancien Bastaran apprécie cette nouvelle forme de magie et suggère de l'examiner de plus près, sans répéter les erreurs commises par Peregrim. Il propose de construire un autre temple similaire à celui des Amuni, promettant de n'utiliser que du mana pour les Études du Nox, afin de mieux comprendre les effets et les différences entre ces sources magiques.
Le doyen Durku n'est pas très enthousiaste, mais il donne son accord, et l'alchimiste Sylawney décide de regarder la situation à distance.

Bastet-Sothep VII trouve l'idée de Bastaran présomptueuse, mais estime que dans cette compétition entre les magies, la supériorité du Nox peut être clairement démontrée.
Ainsi, alors qu'un deuxième temple est construit dans la ville pour examiner les pouvoirs respectifs du mana et du Nox, Bastet fait pression pour que le premier temple soit amélioré, et Bastaran tente de suivre le rythme.
Les Elvenar considèrent déjà comme une progression le fait que vous réduisiez votre dépendance au Mana et établissiez un certain équilibre des pouvoirs dans la ville, mais ils avertissent que ce pouvoir pourrait rapidement devenir incontrôlable, comme cela s'est déjà produit pour Peregrim.
Bastet-Sothep VII ne peut que rire de ces objections : après tout, elle est une déesse et donc la souveraine du Nox.

Au cours du concours de magie, les sorciers découvrent que des sorts puissants peuvent être lancés en combinant les pouvoirs magiques du mana et des Nox.
Bastet-Sothep VII, qui se considère comme la seule capable de contrôler cette puissance combinée, y voit une chance de devenir encore plus puissante et de devenir enfin la seule protectrice de la ville.

Chouchoutez la vénérable Bastet avec des serviteurs, divertissez-la avec des combats affichés organisés par ses gardes personnels, tout en soutenant les recherches élaborées de Bastaran grâce au travail assidu d'innombrables ouvriers et aux ingrédients frais provenant des champs de vos agriculteurs. Saurez-vous maintenir l'équilibre entre Nox et Mana dans votre ville ?
Sélectionner la langue