Il y a quatre types de bonus qui peuvent s'appliquer à votre armée :
Généralement, les Grands Monuments ainsi que les bâtiments spéciaux et les bonus peuvent vous donner ces bonus. Certains Grands Monuments n'affectent que votre armée défensive (comme le Château de Deal) tandis que d'autres n'affectent que votre armée d'attaque (comme la Statue de Zeus). Gardez à l'esprit que ce ne sont que des pourcentages, il n'y a donc pas de bonus absolu mais qu'ils sont calculé sur les valeurs de base de vos unités.
Par exemple, si vous avez un archer avec 15 d'attaque et 20 de défense ainsi qu'un bonus d'attaque de 20 % et un bonus de défense de 30 % pour votre armée d'attaque. Vous attaquez un autre joueur qui a un mousquetaire avec 20 d'attaque et 30 de défense ainsi qu'un bonus de 4% sur la défense de sa ville.
Après application des bonus, votre archer combat avec 18 d'attaque et 26 de défense. Le mousquetaire de votre ennemi combat encore avec 20 d'attaque mais avec 31 de défense. De ce fait, même si votre archer a des bonus plus importants, il va sans doute perdre ce combat.