Le Paladin est une unité super puissante et polyvalente. Dans la plupart des mondes normaux, le « système de compétences » est activé, ce qui te permet de recruter jusqu'à dix Paladins, de les faire monter de niveau et de les spécialiser en fonction de ta stratégie, tant au combat que dans ton village. Ce système prend en charge un large éventail de styles de jeu et t'aide à renforcer ton empire. Il est donc important de bien choisir les compétences de tes Paladins.
Quand tu envoies un Paladin en renfort, toute ton armée se déplace à la vitesse du Paladin, ce qui garantit que tes renforts arrivent rapidement. Même si quelques mondes peuvent désactiver complètement le paladin ou te limiter à un seul paladin sans compétences, cet article se concentre sur le système de paladin basé sur les compétences.
Recruter des Paladins Tu peux recruter ton paladin dans la statue. Après ça, il faut un certain nombre de villages pour recruter plus de paladins. Le nombre de villages requis pour obtenir un paladin supplémentaire est le suivant : 1, 3, 5, 10, 20, 35, 50, 65, 80, 100. Chaque paladin peut ensuite être amélioré individuellement, puis formé dans 1 de chaque arbre de compétences. Pour ce faire, tu devras utiliser des livres de compétence.
Entraînement du paladin Gagner de l'expérience, c'est facile, mais c'est important de bien choisir comment tu t'y prends. En fait, il y a plusieurs façons pour tes paladins de gagner des points d'expérience (souvent appelés XP) ! Ces possibilités sont regroupées en quatre grandes catégories : combat, soutien, construction et formation. Au début, laisser ton paladin dans ton village pour qu'il gagne de l'expérience en construction peut sembler la meilleure option. Mais au fur et à mesure que tu avances dans le jeu et que ton paladin augmente de niveau, tu te rendras vite compte qu'il est utile ailleurs.
Combat
Soutiens
Construction
Formation
Chaque fois que ton paladin atterrit ou défend un village, il gagne des points d'expérience. Même s'il meurt au combat, il ne perdra pas ses points d'expérience ni ses compétences actuelles. Si ton paladin mène une attaque contre un village ou commande les forces de défense, le nombre de points d'expérience gagnés dépend du type et du nombre d'ennemis vaincus. Ton paladin ne gagnera aucune expérience en se défendant contre tes propres attaques ou en attaquant tes propres villages.
Un paladin peut gagner de l'expérience en soutenant les villages d'autres joueurs, soit seul, soit en commandant une armée. La quantité d'expérience gagnée dépend du temps passé à soutenir, du nombre total de tes propres troupes dans le village soutenu et du nombre de troupes attaquantes défaites à cet endroit. Ça veut dire que ton paladin gagnera aussi de l'expérience en soutenant un village, même si personne n'ose l'attaquer. L'expérience est accordée quotidiennement, lorsque ton paladin combat et lorsque le montant de ton soutien change. Ton paladin ne gagnera pas d'expérience en te défendant contre tes propres attaques. Le paladin ne gagnera pas non plus d'XP si un bâtiment est terminé dans le village soutenu, car il commande les troupes de soutien et ne supervise pas la construction.
Si le paladin est dans le village pendant tout le processus de construction, du début à la fin, il gagnera des points d'expérience pour avoir supervisé les constructions. Le nombre de points d'expérience dépend des coûts de ressources du bâtiment. Un paladin qui soutient un village ne peut pas superviser la construction et ne gagne donc pas de points d'expérience de cette manière.
Le paladin doit être en garnison avec une statue pour commencer son entraînement. Pendant son entraînement, le paladin est indisponible pour d'autres tâches. L'entraînement nécessite des ressources pour fournir l'équipement nécessaire pour entraîner le paladin correctement. Annuler l'entraînement permet de récupérer 90 % des coûts de ressources.
Si son village est conquis pendant sa formation, il meurt. Quand un paladin meurt, sa formation est annulée et aucun point d'expérience n'est gagné.
Livre de compétence Maintenant que tu sais comment tes paladins gagnent des points d'expérience, on va te montrer ce que tu obtiendras en échange !
Il y a 12 compétences différentes à apprendre et chaque compétence a 4 niveaux (48 niveaux au total). Les compétences sont divisées en trois arbres et quatre niveaux que tu peux améliorer. Pour débloquer le niveau suivant, ton paladin doit atteindre l'un des niveaux suivants : Niveau de compétence 1 -> Le paladin doit être au niveau 1 pour le débloquer Niveau de compétence 2 -> Le paladin doit être au niveau 8 pour le débloquer Niveau de compétence 3 -> Le paladin doit être au niveau 16 pour le débloquer Niveau de compétence 4 -> Le paladin doit être au niveau 24 pour le débloquer
Quand il atteint un certain nombre de points d'expérience, le paladin gagne un niveau. À chaque fois qu'un paladin monte de niveau, il gagne un livre de compétence. Les livres de compétence servent à faire progresser un paladin dans l'arbre de compétences. Ces livres sont attribués aléatoirement et se répartissent en trois ensembles de compétences principaux : Village, Défensif et Offensif. Chacun de vos paladins pourra progresser jusqu'au niveau 30, ce qui veut dire qu'aucun d'entre eux ne pourra maîtriser toutes les compétences. Alors, choisis bien !
Offensif
Charge
Équitation
Destruction
Éperonnage
Quand tu attaques avec le paladin, ça améliore la force des hacheurs qui t'accompagnent.
Quand tu attaques avec le paladin, améliore la force de la cavalerie légère qui l'accompagne.
Quand tu attaques avec le paladin, les catapultes qui t'accompagnent font plus de dégâts aux bâtiments.
Quand tu attaques avec le paladin, les béliers qui t'accompagnent sont plus efficaces contre les murs.
Village
Motivation
Architecture
Formation
Persuasion
Améliore la production de ressource dans le village où le paladin est basé.
Construire des bâtiments plus vite dans le village où le paladin est basé.
Recrute plus vite des unités dans le village où le paladin est basé.
Améliore l'efficacité des attaques des Nobles depuis le village où le paladin est basé. (Le paladin doit être dans le village attaqué quand l'attaque arrive, pas avec l'armée qui attaque.)
Défensif
Maniement de l'épée
Phalange
Fortification
Huile bouillante
Améliore la défense des épéistes dans le village où le paladin est basé.
Améliore la défense des lanciers dans le village où sont postés les paladins.
Les bâtiments sont moins vulnérables aux armes de siège dans le village où sont postés les paladins.
Améliore l'efficacité du mur dans le village où le paladin est stationné.
Les livres de compétences seront ajoutés dans ton inventaire, où ils pourront être utilisés pour n'importe quel paladin éligible. Ton paladin doit donc remplir les conditions nécessaires pour apprendre ou améliorer ses compétences, même si tu possèdes déjà le livre ! Si ton paladin remplit les conditions, tu peux utiliser les livres de compétences depuis ton inventaire ou directement depuis l'écran Aperçu du paladin. Une icône de compétence clignotante indique que le paladin sélectionné remplit toutes les conditions pour utiliser un livre de compétences.
Respécialiser Tu peux respécialiser ton paladin. Ça te rendra tous les livres de compétences et points de compétence utilisés, et tu pourras les réattribuer comme tu veux. Ça te coûtera cependant quelques points premium, donc mieux vaut choisir une très bonne stratégie dès le début !
Déménager Tu peux relocaliser ton paladin dans un autre village si ce village a une statue et assez de place dans la ferme. La relocalisation prend un certain temps. Une fois relocalisé, tous les effets dont bénéficie ce paladin seront activés dans son nouveau foyer.
En cours de résurrection Les paladins comptent comme de la cavalerie, donc si la moitié ou plus de tes unités de cavalerie tombent au combat, le paladin est perdu avec elles. Si ton paladin meurt au combat, tu peux le ressusciter dans la statue, ça prend 6 heures à la vitesse mondiale 1. Ce temps peut être réduit de moitié en utilisant des points premium. Quand ton paladin meurt, tous les effets qu'il possède disparaissent avec lui. Alors protège-le bien !
Plusieurs paladins dans un village Quand il y a plus d'un paladin présent dans un village, toutes les compétences qu'ils ont prennent effet. Par contre, si plusieurs paladins ont la même compétence, seule la valeur la plus élevée s'applique ; leurs bonus ne s'additionnent pas. Par exemple, si un paladin offre un bonus de 3 % et un autre de 9 %, le village ne profitera que du bonus de 9 %.
Besoin de plus d'informations ? Regarde notre vidéo !