Chapitre XX - Le pouvoir de la musique

Peu après que les sorciers aient arrêté Peregrin et l'aient emmené hors de la ville pour discuter de son sort, la reine des elfes des bois Ahskahala arrive en ville car son mari n'est pas revenu. Le roi Aelrindel est toujours transformé en arbre et les pouvoirs magiques de la reine Ahskahala ne suffisent pas à lever la malédiction. Pour les fiers elfes des bois, il est impensable de solliciter l'aide des sorciers qu'ils détestent. Ahskahala fait donc appel à Luania, la sœur de Peregrin, une puissante elfe des bois capable de combiner les pouvoirs de soins du Mana et de la musique.
Luania gère à lever la malédiction d'Aelrindel à l'aide d'un air qu'elle interprète depuis une petite étape installée dans la ville. Aelrindel et Ahskahala demandent alors que Doyen Durcu leur remette Peregrin afin qu'ils puissent le punir selon les lois de leur peuple. C'est le moins que les sorciers puissent faire pour les elfes des bois après avoir causé tant de dégâts dans la forêt. Durcu accepte la proposition et fait ramener Peregrin en ville. Maudit et trahi, Peregrin est toujours en proie à une rage furieuse, mais sans ses pouvoirs magiques, il ne représente plus une menace pour la ville. Luania tente de défendre son frère : il n'est pas le savant fou et le méchant sans cœur que tout le monde voit en lui aujourd'hui. C'est la malédiction qui a obscurci son esprit, et c'est précisément cette malédiction qui doit maintenant lui être retirée. Malheureusement, ses pouvoirs magiques ne suffisent pas à libérer son frère de sa malédiction. Celle-ci s'est trop profondément ancrée dans son cœur pour qu'il puisse entendre les sons de soins de la voix de Luania.
Serez-vous en mesure d'aider Luania à prouver que son frère n'est pas la personne maléfique que tout le monde croit, ou est-il exactement ce que tout le monde pense et doit-il être puni ? Découvrez-le dans un nouveau chapitre de l'histoire d'Elvenar !
Articles liés