L'attrition est un malus cumulable qui affecte vos performances lors des batailles ou des négociations au fur et à mesure que vous progressez dans les Champs de bataille de Guilde. Chaque fois que vous terminez avec succès un combat ou une négociation, vous gagnez 1 point d'attrition. Plus votre attrition augmente, plus la difficulté augmente :
Vous pouvez voir votre niveau actuel d'attrition, ainsi que le pourcentage exact de malus en survolant le symbole d'attrition dans le coin supérieur gauche de l'interface du CBG :
Il n'y a aucun moyen d'éviter complètement l'attrition, et une fois qu'elle s'accumule, continuer à combattre ou à négocier devient plus difficile. Le niveau d'attrition se réinitialise quotidiennement à minuit, donnant aux joueurs un nouveau départ chaque jour.
Bâtiments de province et attrition
Pour atténuer les effets de l'attrition, divers bâtiments de province dans les Champs de bataille de Guilde offrent un pourcentage de chance d'éviter de gagner de l'attrition après un combat ou une négociation. En effet, cela signifie que si votre chance de réduction de l'attrition a fonctionné, vous ne gagnerez pas +1 point d'attrition. Et si ce n'était pas le cas, alors vous gagnerez un point d'attrition supplémentaire.
Plus précisément, il existe quatre types de bâtiments qui offrent une chance d'éviter de gagner de l'attrition:
Les effets se cumulent, ce qui signifie que si plusieurs bâtiments sont construits dans la même province, leurs bonus sont combinés pour augmenter les chances de ne pas gagner l'attrition. Mais si vous placez des bâtiments qui, au total, génèrent plus de 80 % de chance de ne pas gagner d'attrition, la valeur maximale de réduction sera plafonnée à 80 %. Plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
N'oubliez pas qu'en dehors de ces bâtiments, certaines fortifications de province peuvent faire gagner aux joueurs deux fois plus d'attrition. Il s'agit des leurres et des pièges visant les joueurs adverses. Les leurres augmentent de 15% les chances de votre adversaire de gagner le double d'attrition après un combat ou une négociation réussi sur votre province, et les pièges de 40%.
Important ! Plafond de réduction de l'attrition
La chance maximale de réduire l'attrition est de 80%, ce qui signifie que votre guilde conservera toujours 20% de risque de gagner de l'attrition. Dans cette configuration, en moyenne, un joueur gagnera 1 point d'attrition tous les 5 combats ou négociations.
Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une valeur moyenne. Il est possible de gagner 10 points d'attrition d'affilée, même quand vous n'avez que 20 % de risque d'en gagner et de ne gagner aucun point d'attrition après 20 combats d'affilée.