Vue générale
Les fortifications et les pièges sont la première défense d'une ville. Tout ennemi essayant d’attaquer votre ville devra détruire vos fortifications et vos pièges avant de combattre les troupes à l’intérieur. S'ils échouent, la phase de bataille principale n'aura pas lieu et votre ville, vos unités et vos ressources seront intactes (seules les fortifications en souffriront).
Gardez toujours votre forteresse pleine de fortifications pour décourager les ennemis de vous attaquer. Si vous attaquez, souvenez-vous d’espionner tout ennemi au préalable. Si vous envoyez une armée sans assez de dégâts de siège, vos troupes n'entreront pas dans la ville.
Types de fortifications
Il existe deux types de fortifications, les défensives ("fortifications") qui résistent et absorbent les dégâts causés par les engins de siège et celle faisant des dégats ("pièges") qui combattent en affaiblissant ou dévastant complètement l'armée entrante.
Comme les troupes régulières, les fortifications couvrent 4 niveaux :
Fortifications
Les pièges
Unités de siège en combat
Si vous attaquez une ville ennemie avec des armes de siège, il est recommandé de la mélanger à des troupes défensives pour éviter leur destruction. Après avoir détruit les fortifications, les armes de siège restantes entrent dans la ville ennemie avec le reste de l'armée.
Au cas où l'ennemi n'aurait pas de fortifications, vos engins de siège entreront immédiatement dans la ville et participeront à la bataille contre les troupes défensives.