Les Marchands Ambulants Midas sont de retour et ont encore besoin de ton aide ! Ta mission sera de le protéger pendant son voyage et de t'assurer qu'il arrive à bon port.
Vaincre les pillards Pendant cet événement, tu devras défendre le marchand Midas en combattant des groupes de pillards avec ta bande de mercenaires. Chacun d'entre eux a ses propres forces et faiblesses. Les pillards que tu rencontreras sont choisis au hasard parmi un groupe d'unités variées avec des valeurs offensives et défensives différentes. À chaque rencontre, tu devras utiliser tes hommes à bon escient pour remporter la victoire. La bataille se déroulera par tours. En bas de l'écran de bataille, tu verras quelle unité attaquera et à quel moment. Lorsqu'une unité attaque une autre, elle réduit sa valeur défensive d'une valeur aléatoire dans la limite de sa puissance d'attaque. Une fois que la valeur défensive d'une unité est réduite à zéro, elle est éliminée. Mais ne t'inquiète pas si ton mercenaire est éliminé. Il sera à nouveau disponible lors de la bataille suivante.
En bas de l'écran, tu trouveras une barre indiquant l'ordre dans lequel les unités vont attaquer. L'unité active est représentée par une icône plus grande. Pour attaquer une unité, clique simplement dessus. Une flèche t'indiquera quelle unité a été attaquée et un chiffre affichera les dégâts qu'elle a subis. Pour accélérer les animations et gagner un temps précieux, tu trouveras une option tout en bas de l'écran de combat.
Si tu penses qu'une bataille est trop difficile à gagner, tu peux utiliser le bouton « Retraite ! » qui se trouve sur l'écran de combat. Cela mettra immédiatement fin à la bataille, mais elle sera considérée comme une défaite, avec tous les effets négatifs que cela implique. Gagner une bataille contre des bandits fera avancer ta caravane, et tes mercenaires gagneront de l'expérience, ce qui les rendra plus forts au fil du temps. Leurs statistiques d'attaque et de défense augmenteront, mais n'oublie pas que les futurs ennemis deviendront aussi plus forts.
Tu peux te battre autant que tu veux, mais les mercenaires ne gagneront de l'expérience que lors des 20 premières batailles de chaque jour. Les coffres, par contre, donnent toujours de l'expérience, peu importe le nombre de batailles que tu as faites.
Ouvrir des coffres Quand toutes les unités des pillards sont défaites, tu es récompensé(e) d'un coffre. Chaque coffre peut contenir plusieurs objets, y compris de l'expérience pour tes mercenaires. Pour voir ce qu'il y a dedans, clique simplement sur le coffre. Ouvrir un coffre prend un peu de temps, et tu peux en transporter trois à la fois maximum. Si tu atteins la limite, tu ne trouveras pas de nouveaux coffres tant que tu n'auras pas libéré de l'espace, alors pense à les débloquer régulièrement.
Au fur et à mesure que tes mercenaires gagnent de l'expérience, leurs statistiques d'attaque et de défense s'améliorent, mais ils devront aussi affronter des ennemis plus coriaces dans les batailles à venir. Tu gagneras aussi des récompenses supplémentaires auprès du marchand Midas lorsque tu atteindras certaines étapes importantes. Ces récompenses sont affichées en haut de l'écran. Seules les batailles remportées te rapprochent du niveau suivant. Perdre une bataille te fera légèrement reculer dans ta progression.
Besoin de plus d'informations ? Regarde notre vidéo !