Siege Poker
Dans les annales de la guerre, le siège des châteaux demeure un témoignage de la prouesse stratégique et de la ruse des généraux. Des murmures évoquent un rassemblement secret où les esprits les plus affûtés et les meilleurs stratèges affinaient leurs talents grâce à un jeu de cartes clandestin, conçu pour forger des tacticiens hors pair. Ce jeu, autrefois entouré de mystère, invite désormais les challengers à en relever le défi. Semblable au poker, mais avec sa propre tournure unique, il forme des chefs aguerris dans l’art du siège. Prends part à cette quête ancestrale pour affûter ta stratégie, mêlant chance et destin dans des plans redoutables pour conquérir les châteaux.
Oseras-tu entrer dans cette arène sacrée et en ressortir comme l’architecte suprême des tactiques de siège ?
Règles de base Cet événement consiste à vaincre des châteaux qui deviennent de plus en plus puissants après chaque victoire. Chaque château possède une valeur défensive, que tu réduis à chaque attaque. Dès qu’elle atteint 0, le château est vaincu.
Après chaque bataille remportée contre un château, tu recevras des pièces que tu pourras échanger contre de précieuses récompenses dans la boutique de l’événement.
Tu utilises un jeu de 52 cartes de poker pour tes attaques. 8 cartes sont tirées au hasard de ce paquet : ce sont les « cartes en main ». Parmi elles, tu en sélectionnes de 1 à 5 pour attaquer, simplement en cliquant dessus. Clique à nouveau sur une carte sélectionnée pour la désélectionner.
Si ta main ne te plaît pas, tu peux défausser des cartes. Pour cela, sélectionne-les comme pour une attaque, puis clique sur le bouton « Défausser ». Les cartes choisies sont alors remplacées par de nouvelles tirées du paquet.
Une fois satisfait de ta sélection, clique sur le bouton « Attaquer ». Tu disposes d’un nombre limité d’attaques. Lorsque tu attaques, la puissance d’attaque est soustraite de la valeur défensive du château. Ta puissance d’attaque est calculée comme suit :
1. Puissance d’attaque de la main de poker Selon la main de poker formée par tes cartes sélectionnées, ton attaque infligera différents dégâts de base.
2. Puissance des cartes qui marquent des points Chaque carte possède sa propre puissance d’attaque. Seules les cartes sélectionnées faisant partie de la main de poker active ajoutent leur puissance d’attaque à l’assaut. Ces cartes sont appelées « cartes qui marquent des points ». Les cartes « Vétéran » confèrent 10 points de puissance d’attaque supplémentaires.
3. Drapeaux Après chaque château vaincu, tu peux choisir un Drapeau dans la boutique de Drapeaux. Ces Drapeaux renforcent considérablement tes attaques.
Ton paquet est limité. Les cartes utilisées pour attaquer ou défaussées ne sont plus disponibles. Tu peux consulter les cartes restantes en cliquant sur ton paquet, en bas à droite. Au début de chaque nouveau château, ton jeu est entièrement reconstitué.
Si tu as épuisé toutes tes attaques mais que le château a encore de la défense, tu es vaincu. Dans ce cas, tous tes Drapeaux sont supprimés et tu recommences au château 1. Cependant, les Drapeaux que tu as améliorés pourront apparaître plus puissants dans la boutique lors de ta prochaine tentative — tu deviendras donc un peu plus fort à chaque essai.
Chaque attaque de château nécessite une Corne de guerre. Tu en reçois régulièrement gratuitement. Une fois épuisées, tu peux en acheter davantage si tu le souhaites.
Châteaux Tu commences ta partie au Château 1 et tentes d’enchaîner les victoires sur le plus grand nombre de châteaux possible. Plus tu progresses, plus tu gagnes de pièces dans la boutique.
Chaque château possède une puissance défensive, qui augmente avec son numéro.

Les châteaux ont également un niveau de difficulté. S’il est supérieur à 1, ils sont plus difficiles à vaincre. Les châteaux les plus puissants possèdent souvent des
capacités spéciales qui compliquent tes attaques. Clique sur l’icône de difficulté pour en savoir plus sur les statistiques et capacités du château actuel ou du prochain. Les capacités actives sont choisies aléatoirement à chaque nouveau départ au Château 1, ce qui rend chaque tentative unique et pleine de défis.

Les châteaux plus puissants disposent souvent de
contre-attaques. Cela signifie qu’après chacune de tes attaques, le château peut affaiblir l’une de tes cartes ou même un Drapeau. Les chances qu’un Drapeau soit touché sont plus faibles que pour une carte.
Si une carte est touchée, elle peut toujours être utilisée pour former une main de poker, mais elle n’ajoute plus de puissance d’attaque. Si un Drapeau est touché, il est désactivé pour le reste du combat.
Les effets de contre-attaque disparaissent lorsque tu passes au château suivant.
Mains de poker Plus ta main de poker est forte, plus la puissance d’attaque de base qu’elle confère à ton attaque est élevée :
Carte haute – Puissance d’attaque : 5
Quand aucune autre main n’est possible, ta carte la plus haute est prise en compte.
Paire – Puissance d’attaque : 20
Deux cartes de même rang.
Double paire – Puissance d’attaque : 50
Deux cartes de même rang et deux autres d’un autre rang identique (les couleurs peuvent différer).
Brelan – Puissance d’attaque : 100
Trois cartes de même rang.
Suite – Puissance d’attaque : 125
Cinq cartes consécutives, pas forcément de la même couleur. Les As peuvent compter haut ou bas.
Flush – Puissance d’attaque : 150
Cinq cartes de n’importe quel rang, mais de la même couleur.
Full – Puissance d’attaque : 200
Trois cartes de même rang et deux d’un autre rang, issues de deux couleurs ou plus.
Carré – Puissance d’attaque : 400
Quatre cartes de même rang (couleurs possibles différentes).
Quinte flush – Puissance d’attaque : 800
Cinq cartes consécutives, toutes de la même couleur.
Quinte royale – Puissance d’attaque : 1600
Une quinte flush composée de l’As, du Roi, de la Dame, du Valet et du 10 de la même couleur. (Compte également comme quinte flush pour les Drapeaux.)
Glossaire : – Rang : la valeur de la carte (ex. : 10 ou Roi).
– Couleur : l’un des quatre groupes de cartes : Infanterie, Archer, Cavalerie ou Siège.
Drapeaux Les Drapeaux
jouent un rôle central dans les batailles. Ils peuvent influencer presque tous les aspects du jeu, modifier les valeurs et même les règles en ta faveur. En combat, les Drapeaux s’activent de gauche à droite.
Tu peux obtenir des Drapeaux dans la boutique de Drapeaux après chaque victoire. Choisis l’une des trois options proposées. Tu peux découvrir l’effet d’un Drapeau en cliquant dessus. L’offre de la boutique est générée aléatoirement : les Drapeaux normaux apparaissent plus souvent que les rares, et ceux que tu possèdes déjà ont plus de chances de réapparaître.
Si tu choisis un Drapeau que tu possèdes déjà, celui-ci monte de niveau, améliorant ainsi son effet. Les couleurs des Drapeaux correspondent aux niveaux de rareté que tu connais déjà des Drapeaux de *Tribal Wars*. Le niveau maximal d’un Drapeau est également 9.
Jusqu’à six Drapeaux différents peuvent être actifs en même temps. Si les six emplacements sont déjà occupés, tu dois supprimer un Drapeau dans la boutique avant d’en ajouter un nouveau.
Si aucune des options proposées ne t’intéresse, tu peux relancer toutes les offres. Cela coûte normalement de la monnaie Premium, et le prix augmente à chaque relance, mais il est réinitialisé à chaque nouvelle boutique.
Si tu perds une bataille, tu recommences au Château 1, perds tous tes Drapeaux et repars de zéro. Cependant, tout Drapeau que tu as amélioré lors d’une précédente tentative a une chance d’apparaître directement au niveau 2 dans la boutique. Plus ton ancien niveau maximum était élevé, plus cette chance est grande.
Articles liés